Le domaine ILARRIA
  Historique de l'Appellation
  Le Domaine ILARRIA
  Le terroir
  Le mode de culture
  Cépages
  Image
  Balades
  Nos Produits
  La Boutique
  Informations pratiques
  Contact
Balade dans le vignoble

Afin de mieux percevoir notre domaine, il est possible de parcourir nos différentes vignes en effectuant un parcours au départ de notre maison. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au domaine.

64220 IROULEGUY

Tel & fax 05.59.37.23.38

Vignoble AOC d'IROULEGUY

Parcours dans les vignes du domaine

  1.  Départ du Domaine
  2.  Prendre la route qui descend vers le village mais après 20 mètres, prendre la première route à gauche. Aussitôt après la ferme, prendre le petit sentier à droite. Après avoir longé le ruisseau sur une vingtaine de mètres, prenez le chemin qui continue à monter dans un sous-bois jusqu'à une échelle que vous passerez.
  3. Chalbai - Inhabia : Après le chemin, sur votre gauche, vous avez une parcelle de 2 hectares, plantée de cabernet franc et cabernet sauvignon (si vous prenez le chemin sur la droite, vous trouverez à une centaine de mètres le prieuré d'Irouleguy).
  4.  Prenez le sentier en face de vous qui serpente au milieu des cailloux jusqu'à arriver à un chemin en terre, plus large. Prenez à droite.
  5. Musuritze : Le chemin grimpe et vous trouverez des parcelles de blanc et rouge sur votre droite.
  6. Kurutxalde : Après avoir franchi une nouvelle barrière, au bout du chemin, vous trouverez une nouvelle parcelle de blanc, avec une borde en coin de parcelle.
  7. Prenez le chemin qui monte à gauche et après une centai¬ne de mètres, prenez le chemin qui va sur la droite.
  8. Andola : Cette parcelle est composée de trois hectares de vigne, petit courbu, puis cabernet, puis tannat en bas de la parcelle.Vous y trouverez aussi deux cabanes de vigne.
  9. Au bout du sentier de terre, passez sur la route goudron¬née et prenez à gauche. Continuez sur cette route qui va redescendre vers le village, sous les arbres.
  10. Espilautxe : Après le dernier virage, alors que la route cesse de descendre, vous trouverez deux vignes de part et d'autre de la route. Ce sont les vignes les plus anciennes du domaine
  11. Prenez la route qui passe entre les vignes et poursuivez environ 300 mètres. A l'embranchement suivant, vous pren¬drez la route qui descend sur la gauche, jusqu'au domaine.

Comptez entre 1h et 1h30 pour faire le circuit complet.

Nous vous demandons de refermer systématiquement les portails que vous trouverez ouverts. Il y a beaucoup de bétail qui ne demande qu'à rentrer dans les vignes.

Balade dans le vignoble d'Irouleguy
Télécharger l'itinéraire Télécharger l'itinéraire de la balade dans le vignoble d'IROULEGUY
| Newsletter | Recommander | Carte du site | Partenaires | Mentions légales | Contact | Qui sommes nous ? |